Comment s'inscrire en ligne

L'inscription à un cours est une étape en deux temps dans la plupart des universités :

première étape, vous complété le formulaire d'admission de l'université ayant le cours qui vous intéresse, l'université, en réponse, vous donne un numéro d'étudiant

à la réception de ce numéro, vous pouvez vous inscrire au cours souhaité

Lisez attentivement :

  1. Si vous êtes déjà inscrit dans un programme à distance de CVU-UVC (liste ci-dessous) et que vous souhaitez suivre le cours en ligne, remplissez la lettre de permission afin de gagner du temps et de réduire vos frais administratifs.
  2. Si vous êtes inscrit dans un programme non virtuel de CVU-UVC et que vous souhaitez suivre un programme en ligne, obtenez une lettre de permission de votre université pour être assuré(e) que vous avez assez de crédits pour vous inscrire au programme désiré, puis faîte une demande d'admission à l'université CVU-UVC proposant le cours qui vous intéresse. L'université prendra contact avec vous et vous indiquera comment vous inscrire à votre premier cours.
  3. Si vous n'êtes pas inscrit dans une université et que vous êtes interessé dans un des programmes CVU-UVC, faîte une demande d'admission à l'université CVU-UVC proposant le cours qui vous intéresse. L'université prendra contact avec vous et vous indiquera comment vous inscrire à votre premier cours.
  4. Si vous êtes inscrit dans une université tierce (n'appartenant pas au réseau CVU-UVC) et souhaitez suivre un programme en ligne pour transfert d'un autre programme, obtenez une lettre de permission de votre université pour être assuré(e) que vous avez assez de crédits pour vous inscrire au programme désiré, puis faîte une demande d'admission à l'université CVU-UVC proposant le cours qui vous intéresse. L'université prendra contact avec vous et vous indiquera comment vous inscrire à votre premier cours.
  5. Si vous êtes toujours au secondaire , trouvez comment obtenir une longueur d'avance sur vos études universitaires.

Faire une demande d'inscription

Plusieurs programme sur ce site sont ouverts à qui veut les suivre, c'est à dire que toute personne d'au moins 16 ans peut s'inscrire. Il n'est pas nécessaire d'avoir une moyenne spécifique cumulative et n'êtes pas tenus de soumettre vos relevés de l'école secondaire.

Certains programmes ont des conditions supplémentaires. Vous trouverez toutes les informations associées au(x) programme(s) qui vous interesse simplement en cliquant sur le lien. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e) dans un programme de CVU-UVC et que vous souhaitez suivre ou completer un programme de ce site, faîte une demande d'admission à l'université proposant le cours qui vous intéresse :

Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, merci de nous contacter en indiquant votre nom, l'université où votre programme est proposé ainsi que le nom du programme.

Universités participantes