Crédits transférable

Les crédits transférables ou unité de valeur (UV) sont des crédits reçus lors de l'obtention d'un cours et reconnu par d'autres universités et colléges. Lisez les informations qui suivent si vous souhaitez suivre un ou des cours en ligne et transfèrer vos UV l'institution où vous étudiez. Ou si vous voulez transférer vos UV d'un programme lister sur ce site à un autre.

1. Si êtes déjà inscrit(e) à un programme CVU-UVC

Si vous êtes déjà inscrit à un programme listé sur le site, vous pouvez vous inscrire à une autre université du réseau, pour autant que les cours satisfassent les conditions du programme.

À cette fin, veuillez remplir le formulaire de demande de lettre de permission. [link letter of permission]

Les frais liés à la lettre de permissions ne s'appliquent pas aux étudiants visiteurs et aux étudiants déjà inscrit dans un des programme proposé par ce site. Pour cela, utilisez ce formulaire [link Permission and Admission form]

Vous recevrez votre numéro d'étudiant de l'université de destination dans les jours ouvrés qui suivent. Votre université d'origine enverra les résultats de la lettre de permission. Puis, inscrivez-vous au(x) cours qui vous intéresse et payez vos cours normalement.

2. Si êtes inscrit(e) dans une université tierce

Si vous êtes inscrit(e) dans université qui n'est pas membre du réseau CVU-UVC et souhaitez prendre des cours à distance dans le cadre de votre diplôme, vous devez obtenir de votre université un formulaire de demande de lettre de permission.

Une fois que vous avez reçu la permission de votre institution d'origine, allez au formulaire d'admission en ligne [link to online admission form] de l'université CVU où vous souhaitez vous inscrire.

Vous recevrez un numéro d'étudiant et pourrai vous inscrire au cours de votre choix.

3. Si vous souhaitez transférer des crédits (UV) d'une autre université ou d'un collège à un diplôme à distance listé sur ce site

Si vous avez des crédits (UV) d'une université ou un collège où que ce soit dans le monde et que vous souhaitez les transférer vers un diplôme à distance listé sur ce site, faîtes une demande d'admission à l'université CVU-UVC offrant le degré.

Ensuite, demandez à l'université combien de crédits (UV) vous pouvez transférer pour ce programme.

Pour plus d'informations sur le transfert de crédits (UV) dans ces universités CVU:

Si vous avez acquis une quantité appréciable d'expérience et de formation en milieu de travail, il est possible que vous puissiez obtenir un équivalent en crédits (UV), reportez vous à la page crédit pour l'entrainement et l'expérience professionnel [link to Credit for Workplace Training and Experience]

Universités participantes