[Skip to navigation.]
Formation en ligne par des chefs de file canadiens!
L'Université Virtuelle Canadienne - Lettre de Permission

Formulaire de demande de lettre de permission / d'étudiant visiteur


Qui devrait utiliser ce formulaire

Utilisez ce formulaire

  1. si vous êtes déjà inscrit à un programme offert par une université membre de l'alliance dont le nom apparaît sur le site Web de l'UVC; et
  2. si vous êtes décidé à vous inscrire à un cours admissible offert par une autre université membre de l'UVC.
Si vous n'avez pas fait une demande d'admission et n'avez pas été accepté par une université membre de l'UVC, ou si vous désirez transférer votre admission de votre université actuelle à une université membre de l'UVC, veuillez présenter un formulaire de demande d'admission à l'université que vous avez choisie.

Pour suivre un cours offert par une université membre de l'alliance UVC

 

Pour suivre un cours offert par une université membre de l'alliance UVC qui n'est pas votre université actuelle, veuillez completer le formulaire de demande de lettre de permission (LDP).

Veuillez tenir compte des points suivants :

  • Avant de présenter ce formulaire, veuillez vous assurer que le cours que vous désirez suivre est admissible à un transfert de crédits et répond aux exigences du programme auquel vous êtes présentement inscrit. En cas de doute, veuillez communiquer avec un conseiller d'études de votre université.
  • Si votre université vous accorde une lettre de permission, cette dernière sera envoyée directement à l'université d'accueil. À titre d'étudiant inscrit à un programme à distance de l'UVC, vous n'aurez pas à régler les frais habituellement exigés pour ce service.
  • L'université d'accueil communiquera avec vous et vous indiquera comment vous inscrire, comment régler les frais de scolarité et comment obtenir le relevé officiel de vos notes. À titre d'étudiant inscrit à un programme à distance de l'UVC, vous n'aurez pas à régler les frais d'admission habituellement exigés des étudiants visiteurs.
  • Si vous avez des questions concernant l'état de votre demande de lettre de permission, veuillez communiquer avec votre université. Si vous avez des questions au sujet de votre demande d'étudiant visiteur, de l'inscription au cours ou des frais de scolarité, veuillez communiquer avec l'université d'accueil.
  • Les règlements en vigueur à votre université gouvernent la transférabilité des crédits obtenus de l'université d'accueil.

Formulaire de LDP/EV

 

top